(…) et voilà qu’une belle se piquait au vol un galant neuf (new, vu le style) d’un autre quadrige, quintette ou septuor et que ça saute, prenait le pas de surf sur l’autre et hop, embarqué(e), toujours sans se toucher, attention, s’effleurer encore moins, mais la poudre d’eau au passage alors là!…les giclées…ça on pouvait, et on ne se gênait pas. Du moment que c’était « trouvé », inventé, artistique pour ne pas dire, galant et cru et tout se jouait dans ce et, dans l’articulation, dans le galamment cru, le crûment galant, sinon ce n’était pas permis, le galant sans le cru c’est répugnant, l’inverse l’est moins mais ça n’aurait pas passé entre ces êtres -là, pas passé, le lancement de giclée d’eau marine sur le ou la ou les partenaires se devait d’être un alerte dessin, à dessein, un authentique designo à la raffinée, raffinée brut comme on vient de le dire dans la façon de gicler l’écume vers la ou le ou les partenaires se frôlant et virant de bord ensemble ou de face (…).
Jean-Philippe Domecq