Une photographie de Françoise Huguier
« Qui m’a parlé de fantômes ? Qui m’a raconté qu’à Saint-Petersbourg, la nuit, on pouvait voir l’invisible ? »
Toute commande passée entre le 14 juillet et le 1er août 2025 sera traitée à partir du 2 août.
Toute commande à destination d'un pays autre que la France est impossible depuis le site.
Vous pouvez nous contacter en cas de besoin.
Merci de votre compréhension.
Une photographie de Françoise Huguier
« Qui m’a parlé de fantômes ? Qui m’a raconté qu’à Saint-Petersbourg, la nuit, on pouvait voir l’invisible ? »
Soignée comme elle ne l’avait jamais été, une mise d’une décence, d’une fraîcheur extraordinaire – elle venait d’être malade tout un mois,- elle sortait de son lit comme d’un berceau. Et tout aurait été merveilleux dans la marche du monde si par hasard il ne s’était pas trouvé là, sur son passage.
Paul Gadenne
Merci à H.C.
Beauté mathématique
« Le nombre Pi est déchirant », se dit-elle, et elle pensa aussi qu’elle était mise en croix, à son tour, dans une pose identique ou du moins semblable à celle de l’homme quand il avait été face à face avec elle pour la première fois.
André Pieyre de Mandiargues
Merci à Sébastien Hubert.
(…) passons à la plastique. Le premier ouvrage en ce genre fut fait en argile par Dibutade de Sicyone, potier à Corinthe, à l’occasion d’une idée de sa fille, éprise d’un jeune homme qui allait quitter la ville : celle-ci arrêta par des lignes les contours du profil de son amant sur le mur à la lumière d’une chandelle. Son père plaqua ensuite de l’argile sur le dessin, auquel il donna du relief, et il fit durcir cette argile avec les pièces de poterie. Ce premier type de la plastique fut, dit-on, conservé à Corinthe, dans le temple des Nymphes.
Pline l’Ancien
Lydia Lunch
New York ne m’a pas corrompue, j’y suis allée parce que je l’étais déjà.
Journal d’une prédatrice
Un jour, Donna lui dit de ne pas croire un mot de ce qu’elle disait parce qu’elle mentait tout le temps. Il lui expliqua qu’elle n’était pas la première à dire cela, lui raconta le paradoxe du crétois qui dit qu’il est menteur et ne la crut pas. C’est à dire qu’il continua à croire ce qu’elle disait.
Emmanuel Carrère, Philippe K. Dick 1928-1982
Une oeuvre de Simone Giordano
Le Baroque invente l’oeuvre ou l’opération infinie. Le problème n’est pas comment finir un pli, mais comment le continuer, lui faire traverser le plafond, le porter à l’infini.
Gilles Deleuze
De la lettre A jusqu’à M.
Une estampe de Kitagawa Utamaro, mettant en scène deux amants installés au premier étage d’une maison de thé