Elle colla sa bouche fraîche à la mienne. Je fus dans un état d’intolérable joie. Quand sa langue lécha la mienne, ce fut si beau que j’aurai voulu ne plus vivre.
Georges Bataille, Le Bleu du ciel
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Elle colla sa bouche fraîche à la mienne. Je fus dans un état d’intolérable joie. Quand sa langue lécha la mienne, ce fut si beau que j’aurai voulu ne plus vivre.
Georges Bataille, Le Bleu du ciel
Maintenant j’attends. Je m’impatiente un peu et j’attends avec une sorte d’exaltation intérieure et d’opiniâtreté, car j’ai envie de sa dangereuse douceur et d’être son amie dominée. J’ai envie de l’intérieur or et rouge et noir, et des petits divans dorés, j’ai envie de la grande cheminée et du massif de flamme que divise et anime un vent intérieur, j’ai envie d’elle, de sa voix chantante, de son sourire de perle et de ses chevilles trop minces qui doivent la faire chanceler dès qu’on l’entoure, qu’on l’enserre d’une étreinte ou d’un baiser. La neige augmente ma sensualité, ma tristesse, mon impatience.
Mireille Havet, Journal 1918-1919
Marina Abramovic, The Artist is present (with Ulay) 2010
1988 – Marina Abramovic et Ulay
1980 – Marina Abramovic et Ulay
Une oeuvre d’Egon Schiele
Mais l’interrogation de la peinture vise en tout cas cette genèse secrète et fiévreuse des choses dans notre corps.
Maurice Merleau-Ponty
Une photographie d’Emmanuel Biard
Lucie, maintenant, est nue : elle a fait en sorte qu’il doive en être ainsi. Il n’est plus temps de s’en repentir ni de revenir là-dessus.
Pier Paolo Pasolini